Recettes des boissons & cocktails alcoolisés faciles à faire !

Cocktails de fêtes

Avec ou sans alcool, le cocktail apporte une touche raffinée à vos fêtes. Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de réunir les personnes que nous aimons autour d’un bon repas. Quoi de mieux qu’un cocktail, à consommer avec modération et déclinable tant du point de vue des saveurs que des couleurs, pour porter un toast à l’amour, à l’amitié et donner ainsi une touche pétillante à votre dîner ? Accompagnez vos amuse-bouches d’un « long drink », avec ou sans alcool, ou si vous préférez d’un « short drink », plus corsé celui-ci. Terminez la soirée avec un « after dinners », le digestif d’après repas. Mais si vous préférez passer directement au « hot drink », prenez soin de le servir bien chaud. Le seul hic : réussir à faire cohabiter toutes les saveurs.

Moscow Mule au melon d’eau

Pour des recettes de boissons alcoolisés, voici une variation exquise sur un cocktail populaire. Ingrédients : 4 oz de vodka, 2 oz de sirop simple au melon d’eau, 1 oz de jus de lime, 2 oz de bière de gingembre, 2 petits quartiers de melon d’eau, 2 grosses tiges de menthe. Dans un shaker, combiner la vodka, le sirop simple au melon d’eau et le jus de lime avec de la glace. Agiter vigoureusement 30 secondes. Verser le mélange dans deux verres à Mule remplis de glace. Remplir les verres d’une once de bière de gingembre. Garnir de quartiers de melon d’eau et de tiges de menthe. Savourer avec modération.

Les Cocktails Irlandais :

Pour des recettes de cocktails alcoolisés, vous pouvez essayer les cocktails irlandais. Le cocktail à base de Whiskey Teeling et au Ginger Ale, est  une valeur sûre en Irlande. Ingrédients: Whiskey Teeling Small Batch, Ginger Ale Franklin & Sons, jus de citron, Pour la décoration : un citron. A l’aide d’un doseur à cocktail, versez 45 ml de whiskey Teeling. Puis ajoutez 15 ml de jus de citron et 200 ml de boisson Ginger Ale Franklin & Sons. Mélangez le tout à l’aide d’un bâton mélangeur à cocktail. Pour la décoration, ajoutez quelques tranches de citron. Il y a aussi l’ Irish Gold, ce cocktail n’est pas simplement pour les grandes occasions comme la Saint Patrick, cela peut aussi être un apéritif pour n’importe quelle occasion. L’Irish Gold combine du whiskey Irlandais avec de l’orange, de la pêche et de la ginger beer. Le résultat donne une boisson fruitée et rafraîchissante à base de whisky.

Comment choisir un vin pétillant ?
Où trouver du gin sauvage du Canada ?