Comment bien choisir son extrateur de jus ?

extrateur de jus

Un extracteur sert à préparer des jus. Cet appareil est facile à utiliser. Il permet de produire des boissons encore plus douces, fraîches et naturelles que le mixeur. L’extracteur de jus est une meilleure solution pour profiter des bienfaits du jus de fruit. Mais comment bien choisir son extracteur de jus ?

Quel sont les critères à prendre en compte pour choisir un extracteur de jus ?

Pour bien choisir son extracteur de jus, il faut d’abord jeter un œil sur sa vitesse de rotation. La vitesse de rotation est souvent de 80 tours par minute. Il existe quand même des modèles capables de tourner à 20 tours par minute. Par contre, un extracteur avec de vitesse lente est le mieux pour éviter la chaleur exagérée qui détruirait les minéraux et les vitamines. Puis, il faut vérifier le nombre de vis (une ou deux vis). Dans ce cas, les modèles qui possèdent deux vis permettent d’obtenir le meilleur pressage. La puissance de l’appareil est aussi importante. Il faut un appareil bien puissant pour pouvoir faire tourner la vis. Concernant le rendement, qui dit rendement élevé dit meilleur appareil. Le rendement indique le rapport entre le poids du jus et celui des aliments. Un extracteur de jus contient un collecteur de jus et un conteneur à pulpe. Dans ce cas, l’important est le volume, il faut que le collecteur de pulpe et de jus soit au minimum de 500ml afin d’éviter les manipulations. Pour plus d’informations sur le choix d’un extracteur de jus et son utilisation, consulter ce site carbel.

Comment utiliser un extracteur de jus ?

Dans toutes les cuisines, un extracteur commence à avoir une belle place. Pour fabriquer de jus soi-même, l’extracteur est le meilleur choix. Un extracteur de jus permet de préparer toutes types de jus (jus d’herbe, jus de légume, jus de fruit). La question qui se pose souvent est : comment utiliser cette machine ? L’utilisation est simple, il faut en premier lieu couper les fruits ou les aliments au choix en petits morceaux pour éviter l’effort puissant de l’appareil. Surtout, il faut enlever les substances imprévues (les noyaux, les pépins et les peaux des aliments) pour être passées à l’extracteur. En effet, l’utilisation d’un extracteur de jus est simple, il suffit juste de verser les fruits selon sa convenance dans l’extracteur. Puis, le vis de pressage pousse automatique les fruits vers le filtre après avoir les presser. Le filtre a pour fonction de séparer le jus et les fibres. La première sortie permet de reprendre les jus, tandis que l’autre expulse les fibres des fruits.

Quels sont les différents types d’extracteur de jus ?

Il existe plusieurs types d’extracteur, à savoir : extracteur manuel, extracteur vertical, extracteur horizontal, extracteur à vapeur, etc. L’extracteur manuel est un bon modèle pour ceux qui effectuent un voyage ou un pique-nique. Il peut être emporté partout dans un sac, car il est de petite taille. Le fait qu’il est un peu petit ne change pas la qualité des jus qu’il produise. La qualité reste toujours fraîche, douce et naturelle. Par contre, l’extracteur vertical sait absolument trouver sa place dans la cuisine grâce à sa forme pratique. Ce modèle n’est pas comme l’extracteur horizontal, il n’a pas besoin d’un poussoir pour appuyer les fruits vers le bas. L’extracteur horizontal est plus polyvalent mais un peu plus gênant. Concernant l’extracteur à vapeur, il permet de réaliser diverses préparations on les conservant au frais pendant 1 jour. Notamment, il existe aussi divers marques d’extracteur de jus. Par exemple l’extracteur de jus carbel, celui-ci est fabriqué avec des pièces provenant des usines Hurom. Tandis que la marque carbel est l’un des marques plus célèbres.

Comment se procurer de la bière canadienne ?
Acheter des produits d’épicerie fine espagnols et italiens à Bordeaux