Acheter des produits d’épicerie fine espagnols et italiens à Bordeaux

épicerie fine espagnols

Bordeaux attire tant pour le charme de ses paysages que pour la saveur de ses aliments et de ses boissons. Outre le vin qui fait sa renommée, la région bordelaise compte également les meilleures adresses pour se procurer des produits d’épicerie fine. Pour les amateurs de produits frais, italiens ou espagnols, découvrez où vous en procurer à Bordeaux.

À la recherche de produits frais et de qualité à Bordeaux frais

Avec la mise en valeur des produits frais, locaux et artisanaux, le marché des épiceries fines a bien évolué. Les fins gourmets et connaisseurs exigeants deviennent plus attentifs au moindre détail quand il s’agit de qualité. Et justement, pour les produits d’épicerie fine d’origine italienne ou espagnole, il est important de savoir repérer les bonnes adresses.

Dans l’idéal, ce doit être un spécialiste du métier, un marchand qui commercialise des produits frais et variés à des prix raisonnables. Vous pourrez notamment contacter Boroma, un vendeur de produits régionaux et épicerie fine à Bordeaux.

Une large de gamme de produits

Les meilleures recettes italiennes et espagnols nécessitent l’utilisation d’une large gamme de produits d’épicerie fine. Exit les plats sans saveur ! Les fins gourmets ne veulent actuellement que des aliments au goût relevé par des épices succulentes. Parmi les merveilles gastronomiques que vous devrez essayer comme accompagnement, comme ingrédient secret pour votre recette ou juste par pur plaisir pour vos papilles, voici quelques produits à dénicher à Bordeaux :

Outre les fromages espagnols, la viande et la charcuterie ibérique est parfaite pour accompagner vos apéritifs : jambon serrano, chorizo, cecina de león, Secreto, jambon Bellota, et bien plus encore !

Pour ceux qui apprécient la gastronomie italienne, il est certainement recommandé de goûter au jambon de Parme, au saucisson des Abruzzes, ou encore au jambon à la truffe. Les produits italiens comptent également une large variété de fromage à l’instar de la fameuse Mozzarella, de la savoureuse Burrata, ou encore du Parmesan, du Pecorino, du Gorgonzola, etc. Ils sont parfaits pour accompagner une bonne bouteille de Prosecco, ou une bière italienne comme le Peroni ou Nastro.

Boroma s’est aussi spécialisé dans des produits du Sud-Ouest. À titre d’exemples, le foie gras, le magret de canard, le gratton de Bordeaux, les terrines et fromages sont autant de gourmandises à déguster sur place ou tranquillement chez vous en passant commande en ligne.

Des produits frais pour des moments exceptionnels et chaleureux

Pour un apéritif réussi, rien de telle que des boissons exceptionnelles accompagnés de fromages et de charcuteries exceptionnels. Les aliments d’origine espagnols, mais aussi les produits italiens sont justement parfaits pour un moment plein de convivialité. Impossible de s’en priver, même pour un simple repas de famille.

Cela dit, les produits de luxe ne portent pas cette appellation pour rien. Ils doivent répondre à certaines exigences et classifications. Les plus connaisseurs s’en tiendront notamment aux appellations d’origine AOP ou AOC tout en considérant les normes de qualité de l’Union Européenne, à l’instar du Label Rouge.

Comment se procurer de la bière canadienne ?
Comment bien choisir son extrateur de jus ?