Tisanes bio : acheter en vrac en ligne

Tisanes bio

Rien de tel qu’un bol de tisane chaud pour se détendre après une sortie sous la pluie ou pour se revigorer suite à une séance de sport. Ces boissons ont l’avantage d’être relaxantes et apaisantes grâce à ses nombreux principes actifs. Que ce soit pour un traitement phytothérapique ou pour une cure détox, il est nécessaire de bien choisir la tisane bio à préparer. Vous pouvez découvrir une large gamme de tisane en sachet dans le commerce. Toutefois, les tisanes bio en vrac sont plus recommandées pour vos préparations maison. Comment et où acheter vos tisanes sur le web ? Quels sont les avantages des tisanes en vrac ? Si vous avez toujours eu l’habitude d’acheter votre thé ou vos tisanes en sachets, découvrez dans cet article les bonnes raisons de vous tourner vers l’achat en vrac.

Tisanes en vrac : comment les acheter en ligne ?

Les tisanes sont conçues à base de plantes séchées ou de feuilles fraîches, choisie pour leurs vertus. Pour bien profiter de ses bienfaits, il vaut mieux opter pour les tisanes en vrac. Vous pouvez les acheter dans les supermarchés, mais vous devrez faire attention au contenu des sachets. Les boutiques spécialisées dans les herbes et les thés peuvent vous proposer une large variété de parfums.

Il est également possible de faire des achats en ligne de vos tisanes en vrac. Afin de garantir la qualité de ces derniers, rendez-vous sur des sites spécialisés. Ces derniers vous présenteront précisément les ingrédients qui composent le produit. Sur le site www.sencha-et-aroma.fr, vous pourrez bénéficier de feuilles intégrales de tisane à des prix compétitifs. Il s’agit de tisane bio en vrac à base de gingembre, de menthe réglisse ou des tisanes amincissantes.

Avant de faire un achat en ligne, prenez le temps de vous informer sur le site. Découvrez son histoire, mais aussi les recommandations des clients. Vous pourrez ainsi découvrir les engagements de l’entreprise afin de vous assurer qu’elle vous propose.

Le vrac, c’est mieux pour la santé

Les tisanes et les infusions proposées sur le commerce sont généralement conservées dans de petits sachets et des boites. Bien que très pratique, ce format présente de nombreux inconvénients. D’une part, il est difficile de connaitre exactement le contenu du sachet. Certaines études et des reportages de journalistes ont même évoqué que les thés ou infusions en sachet sont conçus avec des restes de feuille dénués de tout nutriment.

Avec des infusions bio présentées en vrac, vous bénéficierez d’un mélange sain et doté de toutes ses vertus. Ils sont conservés dans des emballages en papier ou des sacs fraîcheur qui empêcheront la création de moisissures. Les infusions bio mises en vente sur des sites spécialisés sont aujourd’hui des produits de qualité et surtout sans pesticides.

Les tisanes en vrac sont réellement plus gourmandes. Elles sont composées de feuilles entières et non pas des morceaux de feuilles ou des plantes hachées. Lorsqu’elles sont proposées en vrac, les tisanes sont souvent encore fraîches et pleines de saveurs. Pour satisfaire les clients, les infusions sont sélectionnées par des professionnels et avec le plus grand soin. Ils travaillent avec des producteurs qui suivent des protocoles de culture stricte pour veiller à la qualité de ses plantes. Les feuilles, les plantes ou les fruits qui composent les infusions sont ainsi garantissent 100 % biologiques et comprenant beaucoup de principes actifs.

Vous bénéficierez de tisanes de qualité qui n’ont pas eu à subir des procédés de conservation chimique. Le goût de votre tisane sera plus authentique en optant pour des tisanes bio en vrac. De plus, ce type de produit pourra être utilisé sous plusieurs formes. En dehors de l’infusion bio, vous pourrez effectuer des macérations ainsi que des décoctions à base de ces composés aromatiques. Vous pourrez intégrer vos feuilles sèches dans vos préparations culinaires afin de lui donner une saveur plus singulière.

Moins d’emballage pour le bien de la planète

Le sachet a toujours été présent dans le quotidien de l’homme et on récolte aujourd’hui les conséquences. Ils obstruent les canalisations, deviennent des dangers pour les animaux terrestres et marins, et causent différents autres effets négatifs pour la planète. Mais pour vos infusions, le sachet peut altérer son goût tout en libérant des produits toxiques dans votre boisson chaude.

Acheter des infusions en vrac vous permettra de limiter vos déchets journaliers. Les boutiques en ligne proposent des alternatives d’emballages plus écologiques comme le papier recyclé ou des tissus afin d’éviter le sachet. Une fois à la maison, vous pourrez mettre votre thé ou votre tisane dans un bocal en verre. Ce n’est pas la peine de les acheter, vous pouvez utiliser votre pot de confiture ou celui de vos cornichons.

Choisir les tisanes bio en vrac est un geste éthique qui respecte l’environnement. Vous pourrez également réduire le gaspillage alimentaire et la production d’emballage non réutilisable.

Lorsque votre boisson est terminée, vous pourrez faire du compost pour votre potager ou vos fleurs avec la tisane utilisée. Vous n’aurez pas à culpabiliser d’avoir jeté un sachet qui mettra plus de 400 ans à se dissoudre dans la nature. 

Des achats en ligne pour faire des économies

Un achat de tisane en vrac vous permettra de limiter vos dépenses. Comment ? Les producteurs ont moins de dépense à faire puisqu’ils n’ont pas à se soucier des emballages plastiques. De votre côté, vous achetez directement le produit et non pas un packaging personnalisé dont le tarif peut être le double de la tisane.

D’une part, pour le prix d’une boite de 10 sachets de tisane, vous obtiendrez plus de tisanes en vrac. D’autre part, vous ferez un achat plus responsable en effectuant une consommation plus raisonnée.

L’achat en vrac auprès d’une boutique en ligne spécialisée vous garantit de bénéficier d’un produit de qualité au meilleur prix. Dans un contenant hermétique, vos herbes entières peuvent se conserver environ un an. Vous n’avez pas à vous soucier d’une quelconque date de péremption et faire un apprivoisement en fonction de vos besoins uniquement. 

Comment acheter des tisanes pas chères en ligne ?

De nombreux sites en ligne présentent des tisanes en ligne en gramme ou en paquet. Ces derniers sont déjà moins chers que les produits en sachets que vous pourrez trouver dans le supermarché. L’absence de local de vente permet aux entreprises de réduire leurs dépenses et de proposer des tisanes à des prix compétitifs.

Pour optimiser votre achat, vous pouvez utiliser des codes ou des bons de réduction. Les boutiques en ligne peuvent offrir ces derniers à leurs clients dans les newsletters. Vous pouvez également bénéficier de ces codes promo en passant par les sites spécialisés.

Durant la période de solde ou pendant les fêtes, les herboristes en ligne peuvent aussi réduire le prix de ses produits. Les programmes de fidélités de ces sites spécialisés peuvent parfois vous offrir des diminutions intéressantes sur le prix de leurs tisanes.

 Les tisanes en vrac vous promettent de nombreux avantages, que ce soit pour la santé ou pour la planète. Toutefois, prenez le temps de choisir votre site d’achat en ligne afin de vous assurer d’avoir des produits de qualité.

 

Thé ou tisane : quelle est la différence ?
Infusions et grossesse : recommandations