Animation culinaires à Paris : suivre des cours de création de cocktail

Animation culinaires

L’animation culinaire est devenue une tendance à Paris. C’est une manière de dynamiser un événement que ce soit une soirée d’entreprise, d’anniversaire ou même lors des mariages. Aussi, l’animation culinaire est un moyen idéal pour passer un bon moment de détente, de partage et de fusion. D’ailleurs, vous ne serez pas en manque d’idée, car le choix est multiple. Parmi ces concepts, l’atelier de cocktail. Pour un événement chargé d’entrai, rajoutez-y de la glace pilée, des couleurs et de la saveur. Tout savoir sur cette variété d’animation culinaire pétillante qu’est l’atelier de création de cocktails.

Comment se déroule l’atelier de création de cocktails ?

Le cours création cocktail est l’une des animations culinaires les plus appréciées à Paris. D’une manière générale, les animations sont réalisées par des professionnels. L’objectif est d’instaurer une ambiance conviviale et originale lors d’un événement. Pour l’atelier de cocktail, il est assuré par un barman. Le principe est de permettre à vos invités de s’amuser, mais en même temps d’acquérir des connaissances de base sur la création d’un. Le cours creation de cocktail est une animation participative, ainsi, vos convives ont l’occasion de préparer eux-mêmes leurs cocktails préférés avec ou sans alcool sous l’œil attentif des barmaids. Tous les matériels et les ingrédients nécessaires à la réalisation des cocktails sont mis à la disposition des participants.

L’atelier de cocktails vous propose donc de créer et de découvrir des nouvelles recettes de mixologie. C’est également un concept original de team building. Alors, participer à un atelier cocktail à Paris et réaliser des cocktails insolites entre collaborateurs.

En quoi consiste un team building en atelier de création de cocktails au juste ?

De plus en plus tendance, le team building culinaire est un concept qui intéresse les chefs d’entreprises. Et avec l’animation culinaire spéciale atelier cocktail paris, vos collaborateurs peuvent profiter d’un team building extrêmement rafraîchissant. En effet, c’est une manière de fédérer votre groupe dans un climat festif et exceptionnel. Même si l’idée est originale, l’objectif reste la création des liens afin de renforcer l’esprit d’équipe tout en passant un agréable moment de détente. Pour ce faire, vous pouvez louer le service d’un spécialiste en cours création cocktail. D’ailleurs, ces professionnels ont plus d’un tour dans leurs sacs et vous peuvent vous suggérer une succession de challenge pour motiver vos collègues.

Quelques exemples d’animations en cours de création de cocktail.

Pour stimuler la créativité des participants, le cours creation de cocktail ne manque pas d’idée. Parmi les épreuves, il y a :

– Le cocktail pairing : cette activité consiste à créer des accompagnements salés ou sucrés qui vont avec vos cocktails.

–  L’atelier création de cocktail : cette épreuve suscite l’esprit inventif de chaque équipe. Le barman responsable de l’animation donne quelques cours de base de mixologie. Ensuite, chaque équipe est amenée à inventer un cocktail selon les briefs de l’animateur.

– Le challenge mojito : après avoir découvert la recette de base de mojito, les équipes doivent le revisiter avec des ingrédients les plus insolites. Et celle qui crée la meilleure saveur sera récompensée.

Sinon, il existe également des animations spéciales événements telles que les bars à cocktails interactifs où les invités réalisent eux-mêmes leurs cocktails. Ou encore, le concours de jonglage qui est une épreuve d’agilité et de cohésion organisé entre convives. Mais encore, l’atelier smoothies où petits et grands peuvent y participer.

Mais que ce soit lors d’une soirée ou d’un team building, chaque atelier cocktail paris peut être associé à atelier œnologique ou à des bars à vins et de champagnes.

Ainsi, l’animation culinaire telle que le cours création cocktail peut être une excellente alternative pour optimiser l’ambiance de votre événement. Mais également une meilleure manière de se décompresser et de renforcer les liens entre collaborateurs lors d’un team building

Comment bien choisir son extrateur de jus ?
Quelle bouilloire électrique choisir ?