Offrir un coffret dégustation de Whisky

Dégustation de Whisky

Vous avez envie de faire plaisir à un être cher à votre cœur mais vous n’avez pas d’idée ? Les coffrets dégustation de whisky peuvent vous être utiles, à condition toutefois de bien les choisir. Le choix est en effet immense parmi les nombreux produits disponibles sur le marché. Heureusement, il existe quelques petites astuces permettant de ne pas se tromper. Elles vous sont dévoilées dans le texte ci-dessous.

Qu’est-ce que le whisky ?

Certains d’entre vous l’ignoraient peut-être mais il est important de rappeler qu’il s’agit d’une boisson conçue à partir de diverses céréales. Les distillateurs se servent le plus souvent de seigle, d’orge ou de maïs pouvant même être malté afin d’apporter de nouveaux arômes à la boisson. Selon la tradition irlandaise, le séchage des céréales ne peut être optimal que s’il est réalisé avec de la tourbe. Dans ce cas, on parle alors de bouteille de whisky tourbé qui a la réputation d’avoir un goût plus prononcé que les autres variétés. Quant à l’appellation pur malt, elle désigne tout simplement les whiskies fabriqués avec des céréales non maltées.

Pour votre prochain cadeau, vous aurez le choix d’investir dans une bouteille ou un coffret whisky. Ces derniers contiennent plusieurs petits contenants (également appelés tubes) renfermant des whiskies aux saveurs différentes. Idéals pour satisfaire même les plus connaisseurs ! Vous en trouverez de multiples déclinaisons sur le site www.whiskybox.fr. Les box contiennent aussi des informations sur l’origine des produits, les différents processus de fabrication, des conseils pour bien les déguster et, si vous le désirez, une carte cadeau.

Comment bien le choisir ?

Si vous êtes peu familier de cette boisson, il serait recommandé de vous inspirer des plus connaisseurs. Ces derniers commencent tout d’abord par se renseigner au sujet du vieillissement du whisky. Vous devez savoir en effet que le processus de maturation demeure essentiel pour permettre à toutes les saveurs de se former. Cela vous surprendra peut-être mais il dépend en grande partie du fût utilisé. Les whiskies à la meilleure réputation ont tous vieillis dans des tonneaux anciens ayant largement déjà servis. Durant cette phase, un ou plusieurs tonneaux peuvent être utilisés en fonction de l’origine de la boisson.

Quant à l’âge du whisky, il est d’usage de dire qu’il n’en existe pas de bons au delà de douze ans. Ne perdez pas votre temps non plus avec les plus immatures, c’est-à-dire ceux qui ont moins de quatre années d’existence. Concernant l’origine de la boisson, trois pays dominent très largement le marché mondial. Il s’agit des États-Unis, de l’Irlande et de l’Écosse. En optant en priorité pour des produits conçus sur ces terres, vous réduirez le risque de vous tromper. Enfin, ne tombez pas dans le piège consistant à penser qu’un whisky cher est nécessairement de grande qualité. Sur ce marché, un prix élevé souligne surtout la rareté de la boisson.

Un cadeau pas réservé uniquement aux hommes !

Et oui, les femmes apprécient, elles aussi, les plaisirs de savourer de temps à autre un délicieux whisky. Vous ne devez pas vous priver d’une telle opportunité pour faire plaisir à votre maman, sœur, compagne ou amie. Ne sous-estimez leurs connaissances sur cette boisson. Elles sont de plus en plus nombreuses à ne plus satisfaire des seules boissons sucrées ou des whiskies avec des goûts peu prononcés. Donc attention à tous ces clichés !

Si jamais la femme à qui vous souhaitez offrir un coffret est novice en la matière, ne commettez pas l’erreur non plus de lui acheter des whiskies bas de gamme. Sauf grosse surprise très rare, vous ne ferez que lui donner une bien mauvaise première expérience. Vous éviterez donc les produits que l’on peut trouver dans les supermarchés qui la dégoutteront à coups sûrs. Préférez au contraire acheter en ligne sur des sites sérieux ou vous rendre chez un caviste. Ces deux spécialistes sauront de plus vous donner de précieux conseils supplémentaires qui vous permettront d’affiner votre sélection.


Acheter du whisky de dégustation à Paris
Idée de cadeau : offrir des bouteilles de vin de qualité