Découvrir la bière autrement grâce à des coffrets cadeau

coffrets cadeau

Trouver un cadeau spécial qui fera plaisir à un proche n’est pas facile. Cela dépend certainement des goûts de la personne qui le recevra. Si celle-ci aime la bière, pourquoi ne pas lui en offrir sous forme de coffret cadeau ? Ce dernier peut contenir des bières aromatisées, des bières artisanales, des bières belges, des bières du monde, etc. Les coffrets cadeaux de bière vous permettent d’offrir une diversité de bouteilles originales à quelqu’un de spécial pour lui surprendre. Il faut seulement choisir celui qui lui plaira. Voici des conseils pour trouver le coffret cadeau de bière idéal à offrir à votre proche.

Quel coffret offrir à un fan de la bière commerciale ?

Il est certain qu’une personne préférant la bière commerciale n’a pas encore goûté à la bière artisanale. En effet, la bière commerciale manque de vie, de peps pour stimuler les papilles. Ceci est dû au goût standardisé créé par les industriels. Ces bières font endormir les papilles. Pour faire plaisir à votre proche, ce sera donc une bonne idée de lui proposer un voyage gustatif. Pensez à lui offrir quelque chose de pétillant et de bon goût lui permettant de découvrir la bière artisanale. Pour commencer, vous pouvez choisir une bière blonde qui a du goût. Vous pouvez visiter le site madeinfrancebox.com pour acheter un coffret de bières. Vous y trouverez par exemple le box Limousin qui contient une bière blonde 100 vaches ainsi qu’un pâté corrézien au magret fumé. Avec ce coffret cadeau, votre proche découvrira le vrai goût d’une blonde, ce qui lui fera oublier certainement les bières commerciales.

Pour quelqu’un qui ne connaît pas la bière artisanale, il vaut mieux commencer par un coffret comportant des bières variées. Ceci lui permet de goûter à diverses saveurs et de prendre plaisir à consommer une bonne bière.

Quel coffret de bières offrir à un amateur de bière artisanale ?

Il existe différents niveaux d’appréciation chez les fans de bières. Certains se trouvent en bas de l’échelle et d’autres sont de véritables connaisseurs. Ce qui les unit, c’est l’amour de la bière. Mais, quel que soit son niveau, un buveur de bière connait déjà le type de bière qu’il aime et ce qu’il n’apprécie pas du tout. De ce fait, il devient plus compliqué de trouver le coffret qui va lui satisfaire. Comment faire dans ce cas ? Pour un beer geek, il est préférable d’opter pour des bières du monde pour ravir ses papilles développées. Vous pouvez aussi lui offrir quelque chose d’unique et de surprenant, par exemple un box Bourgogne. Ceci contient une bouteille de Nectar de cassis noirs, un paquet d’escargots persillades, un pot de moutarde de Bourgogne, des gâteaux bourguignons à la crème fraîche avec du cassis, etc. Ce box cadeau est rare et unique, ce qui va sûrement lui surprendre. Si vous cherchez un cadeau très spécial, choisissez un coffret box qui est fabriqué directement par des brasseries.

Quelle bière offrir à une femme ?

Lorsqu’il s’agit de la bière, on a tendance à penser uniquement aux hommes. Toutefois, beaucoup de femmes aiment aussi boire de la bière. Pour faire plaisir au destinataire, sachez que les bières standardisées ne sont pas réservées au public féminin. En effet, celles-ci sont souvent sans vie et sans goût. Optez plutôt pour de la bière brune, qui ravira certainement votre proche du fait de sa saveur riche en café et en cacao. Beaucoup de femmes apprécient également la Guiness ou le Stout.

Les bières ambrées aussi sont une alternative intéressante. D’ailleurs, il en existe pour tous les goûts. Vous pouvez choisir des bières aromatisées de céréales, de miel aux notes florales, de caramel, de fruits, etc. Pour être sûr de choisir le cadeau box bière idéal, le moyen efficace et plus simple est de demander directement à la femme concernée ce qu’elle préfère.

Pourquoi ne pas offrir de la bière à faire soi-même ?

Aujourd’hui, il est possible de faire de la bière directement chez soi. En effet, le marché propose différents kits de brassages permettant de réaliser cette tâche. Il suffit de choisir la recette de bière que vous voulez et de suivre les instructions. Vous pouvez choisir par exemple un kit de brassage de bière BrewBarrel. Avec ce kit, vous pouvez réaliser 5 litres de bière seulement dans un quart d’heure, et qui peut être conservé pendant une semaine. Ceci vous permet aussi de découvrir le vrai goût de la bière artisanale. Seulement, pour pouvoir s’y lancer, quelques matériels sont indispensables et votre cuisine doit avoir assez de place pour préparer les recettes.

S’il est difficile de réaliser votre bière chez vous, vous pouvez suivre des initiations de brassage. En France, il existe des ateliers de brassage ouverts dans la plupart des grandes villes. Le tarif dépend du temps passé et de la quantité brassée. Avec cette solution, vous allez découvrir le monde du brassage, les étapes de préparation d’une bière, mais aussi faire plaisir à la personne concernée, laquelle pourra déguster le fruit de votre travail.

Livraison d’alcool à domicile à Paris
Achat de champagnes en ligne : trouver une boutique spécialisée