Acheter du whisky de dégustation à Paris

La dégustation de whisky

Les Français ne sont pas uniquement de grands passionnés de vins, mais aussi intéressés à d’autres spiritueux comme le whisky et le rhum. Même si la production irlandaise et écossaise est plus prisée, les amateurs et les passionnés dans le domaine restent toujours à l’affût des nouveautés. Cette découverte commence par la dégustation. Comment faire pour s’introduire dans le monde du whisky ? Qui et pourquoi le faire ?

Comment s’initier à la dégustation de whisky ?

Pour faire savourer le scotch whisky à des amis, à des collègues ou à votre famille, demandez à prestataires de renom. Envoyez un cadeau d’entreprise, sollicitez une dégustation à domicile, demandez une animation pour entreprise ou faites venir un consultant whisky pour votre initiation. Cette invitation au voyage peut se réaliser lors d’une soirée où tout le monde se mettra à assimiler la dégustation et sa méthode. Outre l’histoire, la fabrication et l’explication du divers whisky présent, vous allez les découvrir avec les mets associés. 

Êtes-vous désireux d’apprendre plus sur ces eaux-de-vie et sa méthode de dégustation ? Faites une réservation. Tout au long de ce moment, vous ferez connaissance de sa place dans la culture, par le voyage dans les pays concepteurs et la découverte des autres facettes du malt. Vous identifierez les odeurs, arômes et goûts caractérisant chaque bouteille présente. De plus, commentaires et discussions auront leur place pour appréhender la richesse de malt en goût et variété. Pour ne rien manquer sur le langage de la dégustation et rejoindre une communauté de dégustation de whisky à Paris, cliquez ici.

Où trouver de whisky de dégustation ?

Envie de vous donner du plaisir avec un whisky écossais ? Rejoignez un whiskey club pour découvrir de nouvel arôme de l’eau-de-vie de grain fabriquée dans les pays anglo-saxons. Afin de vous offrir une expérience de dégustation unique, rien n’est comparable à une communauté de passionné de scotch. Il offre une nouvelle bouteille à chaque étage de leurs coffrets de dégustation. En faisant petit à petit votre découverte des whiskies issus des quatre coins du monde, vous deviendrez tôt ou tard un connaisseur. Puis, afin de vivre une expérience sans pareille à chaque dégustation, faites uniquement votre achat auprès d’une boutique professionnelle. Leurs flacons sont dégustés et validés un à un pour que le contenu soit le plus important lors de votre achat. Lors de l’acquisition, ils vous livreront toutes les informations sur la distillerie. Ils vous donnent aussi le moyen d’acquérir les recettes d’accompagnements et l’encyclopédie du whisky pour mieux vous plonger dans ce monde. Ils prennent soin de chaque détail : la température, le dram et les lunettes de dégustation pour veiller au bien-être des clients. Quand vous vous confiez à un professionnel, vous pouvez partager agréablement le moment de dégustation avec des amis.

Qui achète du whisky de dégustation ?

Le whisky de dégustation attire de nombreuses personnes. Même si les quadragénaires y portent plus d’intérêt, les jeunes adultes commencent à l’apprécier. De toute façon, la valeur n’a rien à voir avec le nombre des années. Cette passion au single malt, bourbons et autres Irish whiskeys touche de plus en plus les jeunes de vingtaine. À la recherche de l’authenticité, ils ont une exigence et une versatilité différente des vétérans. Les marques leur importent peu si bien qu’ils ont un grand sens de critique. Aussi, dans cet univers perçu comme un bastion masculin, les femmes se montrent plus ferventes. Il ne faut pas se référer à leur âge pour juger leur maturité de palais. En quête d’absolu, ils effectuent la dégustation de manière plus analytique en se basant de leurs connaissances. Parce qu’ils apprécient la dégustation tout en échangeant d’idées, le moment devient plus convivial. Les dégustateurs s’invitent dans un voyage aromatique et gustatif pendant lequel les commentaires et les métaphores sont les bienvenus. Actuellement, ce moment entre amis devient un véritable cérémonial de la dégustation.

Quelles sont les inspirations des amateurs de whisky ?

Pour le nouvel amateur, tout commence indubitablement par la curiosité. Assoiffé de connaissance, il guette de toutes nouveautés. En utilisant les ressources sur internet, dans les livres et les revues spécialisées analysant le sujet, ils approfondissent leur savoir. Aussi, l’avidité de culture s’accompagne de l’entrée en contact avec les autres passionnées. Certains se mettent même à voyager pour découvrir les distilleries pour en faire un vrai lieu de pèlerinage. Des secrets de fabrication jusqu’au parcours professionnel des travailleurs dans le domaine intéressent tout nouvel amateur. Cette recherche de nouvelles sensations pousse les amateurs à réunir en une collection une large gamme de whiskies de toutes les origines. Voilà pourquoi les professionnels dans ce domaine avancent sans cesse des mises en bouteilles particulières. Des fûts spécifiques, de whiskies non filtrés à froid, de whiskies bruts de fût et d’affinages particuliers sont tous mis en vente sur le marché afin d’assouvir l’appétit des passionnés. De ce fait, les distillateurs et les embouteilleurs font les yeux doux non seulement aux gourous de whiskys, mais aussi aux simples intéressés.

Dénicher les meilleurs champagnes en ligne
Trouver un cadeau original à offrir à des amateurs d’alcools forts