Idée de cadeau : offrir des bouteilles de vin de qualité

bouteilles de vin

Le vin est le cadeau idéal à offrir durant les fêtes et tout au long de l’année ! Qu’il s’agisse d’un cadeau d’affaire ou de faire plaisir à un de vos proches, toutes les occasions sont bonnes pour miser sur ce présent raffiné qui invite à la convivialité et au partage. Régions viticoles, cépages, appellations, labels, avec une telle diversité, l’œnologie permet de satisfaire tous les palais et toutes les envies. Pour un cadeau personnalisé et original, on peut désormais miser sur des sites de vente de vin en ligne comme www.portovintage.com qui donnent accès à une large sélection de vins. Découvrez toutes nos astuces pour offrir du vin à votre entourage familial et professionnel !

Coffret vin : un format qui plaît à tous les coups

Vins blancs, rouges ou rosés, le coffret vin peut contenir plusieurs bouteilles de 75 cl, une bouteille magnum ou un assortiment de vins et de produits dérivés qui permet de découvrir une région, un terroir ou même un pays. Avec ce format original qui permet d’offrir plusieurs cadeaux en un, vous êtes certain de faire plaisir ! Sobre et élégant, le coffret bois séduit par son aspect esthétique. Souvent réutilisable, ce type de packaging est désormais proposé en version « seconde vie », le coffret vin pouvant par exemple se transformer en ardoise à tapas, en planche à découper ou en nichoir. Vos proches apprécieront certainement cette attention particulière et seront ravis de pouvoir garder un souvenir durable de votre cadeau !

Carte cadeau ou abonnement vin : simple et pratique

En misant sur une carte cadeau ou un abonnement vin, vous êtes certain d’étonner parents, amis et collègues. Exit la traditionnelle bouteille de vin offerte en main propre et choisie par vos soins ! On marque le coup avec une formule cadeau qui offre plus de liberté à vos proches et permet de donner accès aux meilleurs vins et à une dégustation variée :

  • L’abonnement vin : pendant une période donnée, vos proches reçoivent des bouteilles de vin différentes chaque mois. L’occasion de déguster mille et une saveurs au gré des box reçues et de remplir sa cave avec des vins issus de différents cépages !
  • La carte cadeau vin : il suffit de choisir le montant à offrir et ce dernier sera disponible sous forme de bon d’achat sur le site de vente de vin qui le propose. L’heureux bénéficiaire n’a plus qu’à faire son choix parmi un large panel de spiritueux. Impossible de se tromper avec ce type de cadeau !

Bouteille de vin personnalisée : un cadeau original et unique

Si votre présent est offert à l’occasion d’un événement particulier, vous pouvez privilégier une bouteille personnalisée lors de votre achat de vin. De nombreuses enseignes proposent désormais cette option quelle que soit la cuvée choisie. Il suffit d’opter pour le message et le graphisme qui vous convient et votre caviste se charge de personnaliser la bouteille de vin à offrir. Mariage, anniversaire, départ à la retraite, fêtes de fin d’année, toutes les occasions sont bonnes pour offrir ce cadeau sur-mesure. Pas de doute, c’est une façon originale de se démarquer par un packaging unique auquel vos proches ne pourront pas rester insensibles !


Les composantes du cocktail pâtissier
Gabrielle, la robuste chocolat, café, fraîcheur et luxure