Trouver une cidrerie originale en Normandie

cidrerie originale

Le cidre est, depuis très longtemps, cantonné aux consommations occasionnelles et aux crêperies. Il se boit également à l’apéritif et peut être accompagné de plusieurs mets comme les fruits de mer, les desserts, les fromages, les poissons, les viandes blanches et les volailles. Il faut tout simplement faire le bon choix de cidre. Sur le marché, diverses formules de cette boisson existent. Il est difficile de faire le choix entre les cidres artisanaux, fermiers et classiques. À la différence des vins, les cidres sont des boissons moins encadrées par la réglementation.

Fabrication des cidres

Il ne faut pas confondre la cueillette des pommes à couteau et celle des pommes à cidre. Ces dernières se récoltent généralement à partir du mois de septembre jusqu’en octobre. Ensuite, les fruits recueillis sont sélectionnés, nettoyés avant d’être broyés. Le jus ou le précieux moût sera après extrait et sera mis dans des cuves. Le processus associé à la fermentation débute après la phase d’extraction des jus et peut durer jusqu’à de nombreux mois. Le but est d’attendre à ce que les sucres se transforment entièrement en alcool. Lorsque la fermentation sera fine, il faut se concentrer sur l’étape suivante qui est les assemblages des cuves pour avoir un produit plus complexe, riche et équilibré. Dans ce cadre, il peut être nécessaire d’ajouter du CO2 ou de reprendre la fermentation en bouteille. Enfin, la boisson sera placée en cave durant plusieurs semaines. Pour acheter du cidre en Normandie, il est important de bien sélectionner le meilleur distributeur cidre.

Les différentes sortes de cidres disponibles en ligne

La cidrerie en Normandie propose généralement différentes sortes de cidres. Il faut savoir que cette boisson s’apprécie en fonction de nombreux critères. Avant de choisir votre cidrerie artisanale en ligne, pensez tout d’abord à vérifier le taux de sucre de la boisson. Le meilleur cidre Normandie suggéré par le grossiste cidre ligne contient moins d’alcool. Il est également préférable d’accompagner le cidre doux avec les desserts ou les crêpes. En ce qui concerne le cidre brut, cette boisson accompagne habituellement les plats salés ou les galettes de sarrasin. Les cidres fermiers sont fabriqués avec le fruit de la ferme. Pour ce qui est du cidre bouché, il se réfère à son conditionnement. Autrement dit, c’est une boisson placée dans des champenoises barrées d’un muselet en métal ou d’un grand bouchon de liège.

Pourquoi se tourner vers le cidre élaboré par la cidrerie en Normandie ?

Le cidre fabriqué par la cidrerie Normandie est considéré comme étant un produit artisanal. Il constitue une grande part de boisson artisanale sur le marché réel ou en ligne. Le distributeur cidre en Normandie élabore des boissons travaillées uniquement avec des pommes. Elles sont constituées de jus naturels ne contenant aucun correcteur. Ces cidres sont en plus non pasteurisés. Si vous envisagez de faire l’achat d’un cidre bayeux doux en ligne, sachez que cette boisson est à la fois légère en alcool. En plus, elle est très fruitée. Misez sur ce produit pour profiter de sa douceur. Le cidre doux est parfait pour accompagner la tarte normande.

Le choix du cidre traditionnel en ligne dépend fortement des repas que vous souhaitez l’accompagner. Plusieurs choix s’offrent à vous dans ce cas.

Acheter un bac à glaçons en inox en ligne
Les nombreux avantages d’un Porte Bouteille en Bois