Location de machines à café pour entreprises : contacter une entreprise spécialisée en ligne

Location machine à café

La pause-café est presque un rituel dans une entreprise. En effet, en plus de permettre aux collaborateurs de partager un moment de détente ensemble, il s’agit également de quelques minutes durant lesquelles chacun pourra se ressourcer et recharger les batteries. À cet effet, mettre à disposition une machine à café dans un espace dédié s’avère nécessaire, voire primordial pour optimiser la production des salariés. Si vous n’avez pas assez de budgets pour l’achat, pensez à une location.

Louer ou acheter : quelle est la meilleure solution ?

L’acquisition d’un distributeur pouvant produire constamment du café pour les collaborateurs s’avère souvent indispensable pour toute entreprise soucieuse de l’efficacité de ses salariés. Cependant, le coût de la machine peut représenter un important budget, surtout si vous souhaitez acheter un appareil haut de gamme à la fois performant et de qualité. Afin de réduire les dépenses pour l’investissement, de plus en plus de dirigeants privilégient une machine à café professionnelle location.

La location représente en effet un avantage financier considérable, car le prix de certains modèles est parfois très onéreux. Cette option vous évite donc de dépenser un important capital pour l’achat de plus, le coût de la location peut être intégré aux frais de fonctionnement. Il s’élève généralement à quelques centaines d’euros et l’abonnement devra durer au moins 2 ans. Ce coût inclut déjà la prise en charge de l’entretien ce qui représente des économies non négligeables. Vous devrez par ailleurs assurer l’approvisionnement et la fixation des prix par conséquent tous les profits revient à l’entreprise.

L’acquisition immédiate vous permet toutefois de bénéficier d’une totale indépendance. Vous pouvez par la suite souscrire un contrat de maintenance pour profiter des mêmes prestations que lors d’une location. Notez bien qu’il faudra prévoir plusieurs milliers d’euros pour les distributeurs automatiques ou les machines à grains.

Le leasing peut être une option intermédiaire puisqu’il vous permet de louer le matériel durant 2 ans puis de l’acquérir totalement à la fin du délai pour un prix fixé à l’avance. Pour en savoir davantage sur le sujet, consultez des sites dédiés comme cawatoes.fr.

Les atouts de la location de distributeur à café

La location machine à café professionnelle présente de nombreux avantages pour les entreprises. Tout d’abord, cela évite d’engager d’importantes sommes pour l’acquisition d’un appareil haut de gamme tout en évitant les frais connexes (maintenance, dépannage, etc.). Cette alternative est également plus facile à mettre en œuvre d’ailleurs, les paiements mensuels sont fixes ce qui vous permet de mieux contrôler votre budget. L’installation et le raccordement de l’appareil sont généralement assurés par un professionnel aux frais du fournisseur.

Par ailleurs, la location se révèle plus flexible tout en vous permettant de conserver votre pouvoir de décision notamment pour les prix pratiqués et les produits présentés. Pour finir, cette alternative correspond à toutes les structures (petites ou grandes) puisque les entreprises de location proposent une large gamme de modèles, des plus basiques aux plus performants.

Comment choisir son fournisseur ?

Pour trouver un prestataire spécialisé dans la location machine à café, il faudra avant tout vérifier la qualité des services et des appareils proposés par différents fournisseurs. Pour ce faire, vous pouvez vous renseigner auprès de votre entourage (via le bouche-à-oreille) ou consulter les avis des internautes en ligne. Vous devrez appeler directement pour obtenir ces informations ou regarder le site de l’entreprise de location.

D’autres critères comme la qualité du café proposé peuvent également orienter votre décision, car elle détermine aussi le modèle de machine à privilégier. Pensez ainsi à vérifier si le café mis à disposition est une marque connue et certifiée. Si les cafés à grain sont considérés comme premium, les cafés moulus permettent d’obtenir une boisson riche en arômes et en saveurs. Il est également conseillé d’opter pour un prestataire qui assure un approvisionnement régulier pour éviter d’être à court de café.

Si vous considérez le critère écologique lors de la sélection, choisissez une entreprise de location qui propose du café en dosette. En plus d’être écologique, cette solution améliorera également l’image de marque de votre société.

Comment choisir un prestataire en ligne ?

Contrairement aux entreprises de location machine à café en dur, les sociétés de location en ligne proposent des tarifs très avantageux puisqu’elles payent des frais de fonctionnement réduits. Afin de minimiser vos dépenses, pensez donc à choisir un fournisseur en ligne. Comme les offres sont nombreuses sur Internet, l’idéal serait d’utiliser un comparateur pour vous aider à affiner la recherche. Cet outil pourra vous rediriger vers un formulaire de demande de devis.

Pensez à demander plusieurs devis à différents prestataires afin de trouver la meilleure proposition. N’hésitez pas à vous renseigner sur les garanties et services inclus dans le contrat de location : maintenance, dépannage, provisions, etc. Cela vous permettra de prévoir vos dépenses futures. La réputation et les années d’expérience de l’entreprise de location sont également de bons indicateurs.

Comment fonctionne une bouilloire électrique ?