Cocktail rafraîchissant à base de vodka est parfait pour l’apéritif !

Slush à la vodka, ananas et citron

Se réinventant sans cesse, on retrouve maintenant des vodkas aromatisées à différents fruits et même des vodkas houblonnées. Voici différentes recettes à base de vodka, entre autres le slush à la vodka ; attention slush pour adultes avertis seulement. Ingrédients : 48 oz de jus d’ananas pur, 1 boîte de jus d’orange concentré, 1 boîte de limonade concentrée, 6 tasses d’eau, 2 tasses de vodka et Soda à la lime froid. Mélanger tous les ingrédients, sauf le soda à la lime. Placer au congélateur pour 40 minutes. Servir avec un peu de soda à la lime.

Vodka Mojito et Moscow Mule au melon

Ce sont des cocktails à base de vodka. La vodka mojito se sert dans un verre long, et de goût : Frais, Fruité, Acide, Sucré, Herbacé. Ingrédients : 2 volumes d’Absolut Vodka, 1 volume de jus de citron vert, 3/4 de volume de sirop de sucre, 6 feuilles de menthe, 4 quartiers de citron vert et Eau gazeuse. Écraser les feuilles de menthe dans un long verre. Remplir avec de la glace pilée. Ajouter le jus de citron vert, le sirop de sucre et Absolut Vodka. Mélanger. Compléter avec l’eau gazeuse. Voici une autre exquise sur un cocktail populaire : le  Moscow Mule au melon d’eau, thé glacé style mojito. Ingrédients : 4 oz de vodka, 2 oz de sirop simple au melon d’eau, 1 oz de jus de lime, 2 oz de bière de gingembre, 2 petits quartiers de melon d’eau et 2 grosses tiges de menthe. Dans un shaker, combiner la vodka, le sirop simple au melon d’eau et le jus de lime avec de la glace. Agiter vigoureusement 30 secondes. Verser le mélange dans deux verres à Mule remplis de glace. Remplir les verres d’une once de bière de gingembre. Garnir de quartiers de melon d’eau et de tiges de menthe.

La Grégoire

Essayez cette autre recette de cocktail facile avec de la vodka, de la menthe, du Ginger Ale et de la Chartreuse. Ingrédients : Menthe, 1 oz de sirop simple, 1,5 oz de vodka, 0,25 oz de Chartreuse, 3 oz de Ginger Ale, Angostura Bitters, 1 quartier de citron et Sucre. Mettre la menthe dans un verre avec de la glace, le sirop simple, la vodka, la Chartreuse, le Ginger Ale et quelques gouttes d’Angostura Bitters. Bien mélanger. Tremper un quartier de citron dans le sucre et l’utiliser pour décorer le verre.

Des recettes de coctails incontournables à base de whisky !
Réaliser un sirop de fèves de cacao et raisins secs toastés pour le Noël !