Quels sont les meilleurs bars de Paris ?

bar à vin

Quel que soit le secteur de Paris que vous aimez fréquenter en soirée, un endroit accueillant est ouvert dans le voisinage pour boire un verre ou grignoter en toute simplicité.

Boire un verre entre amis

Le plaisir de savourer un grand cru dans une atmosphère relaxante se partage en bonne compagnie. Pour boire un verre de vin sélectionné par d’éminents connaisseurs, rendez-vous au « Carton de Six ». Cet établissement situé rue de l’Asile-Popincourt dans le 11e arrondissement propose une carte impressionnante qui change tous les trois mois. La convivialité règne dans ce bar à vin où le grand comptoir vert est à lui seul une attraction ! Des mets choisis pour leurs saveurs authentiques constituent une autre raison de visiter cette cave à vin très animée. Au 58 rue Lafayette, dans le 9e arrondissement, un autre bar ouvert ce soir mérite le détour. « L’Atelier Saisonnier » est en effet un bel endroit dont le mobilier provient de bois recyclés. La clientèle peut commander sur place une bonne bouteille de vin rouge accompagnée d’un plateau de fromages ou de charcuterie du terroir.

Siroter un cocktail très original

Concocter une boisson sur mesure exige de maîtriser l’art des mélanges ! La science de la mixologie se transmet parfois dans le plus grand secret … du « Secret 8 », abrité par le « Buddha Bar » dans le 8e arrondissement, du 8 au 12 rue Boissy-d’Anglas. Pas moins de onze cocktails sont créés sur place et servis dans des verres insolites. Chaque création comporte un élément surprenant et inhabituel pour une boisson festive, comme le paprika. Chaque spécialité est cependant très savoureuse. C’est aussi le choix du « Moonshiner » qui mixe des cocktails intégrant du vinaigre de Xérès ou de la confiture de mangue. Découvrez ces arômes originaux 5 rue Sedaine dans le 11e arrondissement. Enfin, pour un cocktail rafraîchissant à base de vodka, rendez-vous à « l’Ice Kube Bar » dans le 18e arrondissement, passage Ruelle, dans une ambiance à moins 18°C !

Des tapas aux saveurs ibériques

Situé dans le 10e arrondissement, le « Farago » sert à sa clientèle de bons petits plats élaborés à base de produits tout droit venus d’Espagne. Avec un verre de vin rouge, une chiffonnade de jambon cru, des petits poivrons farcis font entre autres le bonheur des gourmets. Au 12 de la rue Buffault dans le 9e arrondissement, le bar à tapas à la française « Les Bariolés de Maud » propose néanmoins une sangria très espagnole à partir du printemps. Avec ce vin rouge sucré et fruité, ce restaurant à tapas sert des amuse-gueules à partager. Parmi les meilleurs bars où se restaurer, on trouve aussi « Ô Lieu », au 6 rue Jean-Pierre Timbaud dans le 11e arrondissement. Il propose de la charcuterie, des nachos à la sauce salsa à déguster en buvant une bière ou bien l’une des cinquante références de vin proposées sur place. 

Passer d’agréables soirées à Lyon en choisissant un bon restaurant à Lyon
Trouver un spécialiste en vins et cocktails sans alcool