Mettez-vous dans la peau d’un barman et apprenez à réaliser de délicieux cocktails

Pendant une soirée : mettez-vous dans la peau d’un barman

La table est parfaitement dressée. Shaker, doseur, passoire, presse agrumes, tout y est. Mais pour ce soir -là, dans un bar à cocktail, au cœur de Paris, on ne se réunit pas pour dîner mais pour apprendre à faire des cocktails. Le principe ? Découvrir dans un lieu deux cocktails créés spécialement pour l’occasion, à prix réduit (réduction d’environ 30 %). Soit, en tout, une centaine de breuvages à consommer avec modération, bien sûr. Certains bars à cocktails ne se contentent pas à la dégustation seulement, c’est à vous de préparer les cocktails. Un bar, par exemple, peut mettre en place deux ateliers pour apprendre à réaliser des cocktails chez soi sans les ustensiles d’un barman. Un autre bar se spécialise dans l’élaboration des punchs. C’est très divers

Suivre un cours de mixologie

La mixologie ou l’art du cocktail, a le vent en poupe. Venez-vous initier à l’art du cocktail et découvrir comment mixer les cocktails. Vous apprendrez à maîtriser les gestes et techniques pour devenir un véritable professionnel du « shaker ». Les dosages ainsi que les alliances de goûts et de saveurs entre alcools, sirops, fruits et plantes n’auront plus aucun secret pour vous. On vous donnera toutes les techniques pour rendre vos créations les plus esthétiques possibles. Car oui, si le goût d’un cocktail est essentiel, la façon dont il est présenté l’est quasiment tout autant.

La mixologie, qu’est-ce que c’est ?

La mixologie, c’est l’art de savoir faire des cocktails. Mais on ne parle pas de mélanger de la vodka avec du jus de fruit, mais on parle du grand ART du cocktail. Mine de rien, le cocktail revient en force dans les soirées. Que ce soit pour déguster un Cosmopolitan ou un Mojito plus sophistiqué , on sort le shaker, les glaçons et le citron pour la décoration. Oui mais l’art du cocktail, ça va plus loin que ça. Le vrai boom de la mixologie des cocktails, ou l’art du cocktail, a lieu en 2007. Tous les bars d’hôtel dégainent leurs meilleurs barmen et en font des experts du shaker. Le but : personnaliser et inventer des cocktails qui deviendront l’identité de l’hôtel. Mais la mixologie, c’est aussi l’art de savoir quoi manger avec un cocktail pour faire cohabiter toutes les saveurs. Des petits canapés à déguster avec un long ou un short drink, et le « cocktail pairing » est né.

Les meilleurs bars à cocktails cosy à Paris et partout en France !