Installez un coin bar à cocktails chez soi en optant pour les bons modèles de tabourets

coin bar

Véritable espace de convivialité, un bar à cocktails à la maison est la tendance du moment. Se retrouver autour d’un mojito entre amis, il n’y a rien de mieux. Afin d’avoir un espace à la fois confortable et esthétique, il est important de bien choisir son mobilier, à commencer par les tabourets.

Choisir un modèle coin-bar

Avoir un bar à cocktails à la maison fait toujours un petit effet quand vous recevez des invités. Il peut être installé au centre ou dans un coin de la pièce. Toutefois, il faut que l’ensemble soit bien choisi, en particulier pour les chaises de bar. Vous et vos convives devez vous installer dans le confort.

Il vaut mieux d’abord installer le reste de votre mobilier avant d’acheter les chaises. Elles doivent s’adapter à la décoration de votre maison, mais en même temps elles doivent s’adapter au bar en question. En effet, chaque tabouret de bar se différencie les uns des autres. Que ce soit au niveau du style, de la hauteur ou encore des matières utilisées, mais aussi concernant la hauteur de l’assise, sa profondeur, la hauteur de rembourrage, etc. Bref, tant de détails à prendre en compte. 

Pour le design, il y a des tabourets de bar pas chers de style industriel. L’esthétique est assez particulière, donc il ne conviendra pas à tout le monde. Le plus populaire reste celui ayant un style scandinave. Ils sont tendances et s’adaptent généralement à toutes les décorations. Mais le style vintage convient aussi à la déco classique et rétro. Trouvez sur le site www.idmarket.com différents modèles de bars et de tabourets de bar pour la maison.

Même hauteur pour table de bar et chaises

Vos chaises doivent avoir plus ou moins la même hauteur que votre table de bar. Pour que vos convives s’installent confortablement, il est conseillé de laisser un espace de dix centimètres entre la chaise et le bord inférieur du comptoir. Il est nécessaire de suivre ce conseil pour que le haut des genoux ne se cogne pas à la table. De même, garder un espace de 35 centimètres entre le bord supérieur du bar et l’assise du tabouret.

Si vous faites installer l’ensemble de votre mobilier par un professionnel, demandez-lui les mensurations exactes pour vos tabourets de bar design. Si vous achetez des meubles préfabriqués, il se peut que l’ensemble soit légèrement décalé.

Généralement, la hauteur d’une de ces chaises varie entre 60 et 80 cm. Il s’agit là de la hauteur standard qui est supposée convenir à tout le monde. Cependant, il y a les modèles qui sont réglables. Certains peuvent rajouter 20 centimètres en plus. Si vous avez des amis qui ont une forte corpulence, pensez à cette alternative.

Les autres critères à prendre en compte

On peut notamment parler de la forme et de la couleur. Concrètement, toutes les formes et toutes les couleurs existent. Vous voulez de l’originalité et une touche de couleur ? Choisissez une chaise de couleur jaune. Mais bon, si vous êtes plutôt dans le style classique, essayez de les assortir à votre table de bar haute.

La matière est également un critère de choix. Si vous recevez des invités assez souvent pour prendre un verre, optez pour un matériau qui dure. Le cuir ou le similicuir sont des exemples parfaits. Quand elles sont rembourrées, elles deviennent tout de suite plus confortables. Mais attention au risque de griffures.

Cependant, pour une facilité d’entretien, tournez-vous plutôt vers le métal, le bois ou encore le polypropylène. Surtout ceux en bois qui sont toujours aussi tendance. Bref, un véritable intemporelle. Elles sont d’ailleurs plus légères, donc plus faciles à déplacer.

Si votre bar à cocktails se situe à l’extérieur ou dans le jardin, les chaises en acier inoxydable sont meilleures. Elles sont faciles d’entretien et résistent aux intempéries. 

Passer d’agréables soirées à Lyon en choisissant un bon restaurant à Lyon
Quels sont les meilleurs bars de Paris ?