Réaliser un sirop de fèves de cacao et raisins secs toastés pour le Noël !

Recette du Sirop de fèves de cacao et raisins secs toastés

Pour des cocktails pour Noël, voici un sirop spécialement conçu pour l’usage en « old fashioned » avec des rhums ambrés et vieux. Suivez les instructions pas à pas pour réaliser ce délicieux sirop de fèves de cacao et raisins secs toastés. On obtiendra des notes caramélisées dues au sucre en surface qui cuit au contact de la poêle chaude. Ingrédients : eau, cassonnade, sucre roux, raisins secs blonds toastés, fèves de cacao broyées. Jetez les raisins secs et les fèves de cacao dans une poêle chaude. Faites les dorer. Préparez un sirop avec l’eau et la cassonade. Retirez les fèves de cacao et réduisez- les en morceaux grossiers avec un pilon. Mettez votre cacao broyé ainsi que vos raisins secs dans votre sirop. Chauffez- le à la casserole pendant 30 minutes, à une température d’environ 80°C. Laissez refroidir puis filtrez.

Sirop fèves de cacao et raisins secs toastés

C’est un sirop gourmand aux notes grillées et gourmandes de cacao amer et raisins secs caramélisés. Ingrédients : eau, sucre roux, raisins secs, fèves de cacao. Réunissez les principaux ingrédients. Toastez vos raisins secs à la poêle avec les fèves de cacao. Récupérez vos fèves de cacao. Broyez- les au pilon. Faites infuser vos raisins secs et fèves de cacao dans un sirop de sucre. Laissez cuire à petits bouillons pendant 30 minutes. Laissez refroidir puis filtrez. On va essayer dans ce sirop de récupérer des petites notes de raisin caramélisé. L’action de toaster les fèves de cacao, se fait beaucoup pour les épices et qui permet de mieux révéler les arômes.

Recette du Noël sous les Palmiers cocktail

Et toujours un petit cocktail pour mettre en application ce sirop fraîchement réalisé. Ingrédients : 4 cl de rhum ambré Bielle, 1 cl de sirop fève de cacao et raisins secs toastés. Directement dans le verre tumbler, avec plein de gros glaçons, mélangez 30 secondes. Pour rester dans l’esprit créole, rien de mieux qu’un rhum ambré de Marie Galante, petite île au sud de la Guadeloupe. Le Bielle apporte des notes fraîches, son boisé est léger pour avoir un cocktail qui ne s’enfonce pas trop sur les notes sombres du boisé, du cacao et du caramel. Avec ce cocktail vous conservez une boisson avec la fraîcheur de la canne à sucre et avec ce qu’il faut de notes grillées apportées par le sirop maison.

Des recettes de coctails incontournables à base de whisky !
Cocktail rafraîchissant à base de vodka est parfait pour l’apéritif !