Quelle bouilloire électrique choisir ?

Bouilloire électrique
Très pratique comme ustensile de cuisine, la bouilloire électrique n’est pas méconnue du public. Conçue pour porter à ébullition un liquide, généralement de l’eau ou du thé, cet appareil électroménager fait partie des musts-have au sein d’un ménage.

Cependant, beaucoup ignorent que cette machine pour faire bouillir l’eau est proposée en autant de matières que de couleurs, et avec toutes les options possibles. Toutefois, il faut en sélectionner une en connaissance de cause. Lisons-en un peu plus sur la meilleure bouilloire électrique !

Les matières et les couleurs

Il vous sera plus aisé de retrouver sur le marché des bouilloires en matière plastique. Il s’agit en effet du type le plus proposé, parce qu’il est plus accessible. Les bouilloires en plastique sont installées sur un socle électrique. C’est grâce à celui-ci que l’appareil peut être branché sur secteur. Il en est de même pour les bouilloires électriques en inox. Elles sont également branchées sur secteur, mais sont beaucoup plus résistantes et plus chères que les premières. Une marque de bouilloire en inox pourrait par exemple vous coûter dix euros de plus qu’une bouilloire en plastique. Quant à la couleur de votre machine pour faire bouillir l’eau, ce sera à vous de vous décider entre une bouilloire couleur alu ou une bouilloire de couleur rose, verte ou noire. Retrouvez toutes ces propositions de matières et de couleurs sur le site www.comparatif-multicuiseur.com

Les options proposées par les fabricants

Avez-vous une envie soudaine de thé ? Une bouilloire électrique pour thé est alors la mieux adaptée. Désirez-vous tout simplement un peu d’eau chaude en quelques secondes ? Il vous faut dans ce cas une bouilloire rapide. D’ailleurs, toutes les bouilloires électriques sont rapides puisque leur fonctionnement est basé sur l’effet joule. Elles intègrent également pour certaines la fonction d’arrêt automatique. Ainsi, sur le plan des options disponibles, il est certain que vous aurez du mal à faire un choix. Quelle bouilloire choisir entre celle qui dispose d’un thermostat intégré et celle qui a une fonction maintien au chaud ? Quelle bouilloire choisir encore lorsque l’une est cédée avec un kit de nettoyage et que l’autre a la capacité de se mettre en veille pour vous faire des économies d’énergie ?

Le choix à faire

Quoi que l’on puisse dire, il est des éléments essentiels que doit posséder un tel appareil. Sans la totalité de ces éléments, une machine pour faire bouillir l’eau n’en est pas une. La fonction arrêt automatique est par exemple indispensable pour éviter le gaspillage d’énergie électrique après que l’eau ait bouilli. Il serait également judicieux d’opter pour un appareil de moyenne ou grande puissance afin de disposer d’une bouilloire rapide et de ne pas perdre son temps. La puissance recommandée est en Watts et se retrouve entre 1300 et 3200. La meilleure bouilloire électrique est par ailleurs celle dont la résistance est cachée. Une bouilloire à résistance visible aura tendance à ne pas durer dans le temps à cause du calcaire. La contenance compte aussi, à moins que vous viviez seul. Préférez tout de même un modèle de contenance deux litres pour parer tout inconvénient. Que dire de l’ergonomie et des systèmes de sécurité ? Ils sont beaucoup plus importants qu’une marque de bouilloire inox ou une bouilloire couleur alu. Tâchez enfin de veiller sur la présence ou non de BPA dans votre bouilloire. La meilleure bouilloire électrique est aussi celle qui est garantie sans BPA.

Comment bien réussir un cocktail maison ?
L’art de savoir quoi manger avec un cocktail et cohabiter toutes les saveurs !