Pourquoi s’équiper d’une chocolatière électrique à la maison ?

chocolatière

Les saisons de l’automne et de l’hiver sont une excuse parfaite pour faire trôner sur le plan de travail une chocolatière électrique. C’est l’appareil électroménager du réconfort par excellence ! Découvrez sans plus attendre pourquoi votre cuisine ne peut plus se passer de cet appareil qui apporte de la joie et de l’humeur dans toute la maison !

La dégustation de chocolats chauds à volonté

Le marché des appareils pour faire de bons chocolats à la maison est encore peu étendu, mais il va gagner à coup sûr en expansion d’ici quelques années. Il est déjà possible de trouver en magasin de nombreux modèles, aux fonctionnalités diverses, prêts à régaler vos papilles. L’avantage premier d’utiliser ce genre d’appareil, c’est que vous pouvez obtenir en un rien de temps une boisson chaude de qualité, digne des plus grands salons de thé. Vous pouvez ainsi faire chauffer tous les chocolats que vous aimez, avec supplément de mousse si vous optez pour la machine dotée d’un système à émulsion par exemple. Vous pouvez aussi vous contenter de faire simplement chauffer du lait chaud ou de la mousse de lait froide ou chaude pour agrémenter une boisson. Cependant, attention au type de chocolat utilisable : certains modèles de chocolatière ne tolèrent que le chocolat en poudre, tandis que d’autres peuvent travailler le chocolat solide (carrés entiers, copeaux de chocolat…).

De nombreuses fonctionnalités pour un appareil convivial

Le choix des fonctionnalités n’est pas à négliger ! En fonction des préférences de toute la famille, veillez à choisir un modèle qui remplit vos critères. Une machine à préparer des chocolats peut avoir un contenant qui varie. Si vous vivez seul ou que l’appareil sert occasionnellement, un petit contenant peut suffire pour une bonne tasse de 200 mL environ. En revanche, si tous les membres de la famille comptent l’utiliser régulièrement et que de nombreuses tasses vont se remplir, mieux vaut opter pour un grand contenant ! N’oubliez pas également de vérifier la capacité de chauffe de l’appareil, en fonction du liquide à chauffer, il faut un thermostat réglable et une certaine puissance (minimum 600 watts).

Un appareil pratique à utiliser et à entretenir

Si vous rêviez d’un chocolat chaud préparé en seulement quelques minutes le matin, alors vous serez comblé ! Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous faire plaisir, sous prétexte que vous êtes pressé. Cette machine exécute pour vous en peu de temps la boisson chaude que vous souhaitez déguster. Il vous suffit d’ajouter dans les compartiments prévus à cet effet, votre lait et votre chocolat (en poudre ou en morceaux, c’est selon) et de lancer le début de la préparation grâce au bouton de démarrage. Vous n’avez ensuite plus rien à faire ! Vous pouvez préparer tranquillement le petit-déjeuner, puisque vous n’avez même pas besoin de surveiller le processus ! Finie l’époque où il fallait remuer sans cesse le contenu de la casserole pour éviter qu’il ne chauffe trop ou déborde. L’appareil sait quand s’arrêter et vous prévient quand la boisson est prête.
Enfin, la partie nettoyage est également très simple : le réceptacle et autres accessoires se détachent facilement et se passent sous l’eau, voire au lave-vaisselle. 

Que faire avec un extracteur de jus horizontal ?
Des recettes de coctails incontournables à base de whisky !