Les meilleurs bars à cocktails cosy à Paris et partout en France !

Un bar à cocktails cosy, dans l’Odéon

Un établissement du quartier de l’Odéon fait la part belle à une mixologie audacieuse. C’est la nouvelle pépite de la rive Gauche. Installé sur deux étages, c’est un des bars à cocktails en France, à l’ambiance intimiste et feutrée. Bien calé sur la banquette, on profite d’un délicieux cocktail tout en laissant son esprit s’évader grâce à une playlist musicale de qualité. La mixologie, le bar semble en faire son affaire. Au menu, on retrouve ainsi des grands classiques, parmi lesquels le très branché Moscow Mule, l’acidulé Pisco Sour, ou la très demandée Caïpi. Mais le trésor de la maison, c’est sans aucun doute l’impressionnante carte des créations originales.

Bars à cocktails à Paris

Des bars à cocktails et tapas à Paris, vous pouvez en trouver dans le canal Saint Martin, un cabinet de curiosités tendance Afrique coloniale : plumes d’oiseaux rares, animaux empaillés, objets de sorcellerie africains, des canapés pour se lover, et un jardin tropical dans une immense verrière éclairée pour fumer. Un bar en bois conçu comme un bateau de pirates, sur le haut duquel on peut s’installer pour déguster un cocktail. En Montparnasse, il y a un speakeasy suranné, où bat encore le cœur du Paris des années 1930. Cocktails relevés de champagne ou baignés de whisky, réalisés par des barmen à moustache ciselée tout droits sortis de Mad Men.

Bars insolites et originaux à Paris à ne pas louper

L’originalité est derrière chaque pinte. De la glace, de l’Histoire, du catch, vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec ces bars insolites. Vous pouvez trouver un bar à glace ou vous pouvez vous offrir un vrai frisson dans un bar design et en glace, pour une demie- heure et 4 cocktails vodka (dans un choix restreint). Mais on est comme des enfants avec ce mobilier tout en glace. On vous prête une doudoune pour ne pas claquer des dents quand même. Vous pouvez également vivre une ambiance colorée, Belle au bois dormant et manga, dans ce café à mi chemin de la Gare de l’Est et du canal Saint Martin, c’est une petite touche de couleur et un petit monde merveilleux qui vous attend ! Stickers Disney au mur, images de manga, l’Odyssée du Cosmos, du rose, du bleu, des poufs champignons, un canapé lèvres. Un vrai petit voyage au pays des merveilles, et un cocktail à tarif spécial.

Mettez-vous dans la peau d’un barman et apprenez à réaliser de délicieux cocktails