La flambée de capsules sur les boissons chaudes !

Flambée de capsules sur les boissons chaudes

A ceux qui pensent qu’un marché en croissance est un futur marché mature, le café répond par une nouvelle pirouette. Après des années de hausse, ce secteur n’envisage toujours aucune pause. Le voici même qui présente de nouveaux relais de croissance. Depuis quelques mois, les capsules, celles qui fonctionnent avec une machine spécifique, à ne pas confondre avec capsules et dosettes à café souples, se multiplient dans les rayons. À date, ces capsules ne représentent encore que 30 % des réalisations par le segment du café « single serve ». Mais leur croissance s’accélère. En 2010, leur chiffre d’affaires a crû de 41 % quand celui des dosettes souples n’a gagné que 10 %. « C’est désormais la catégorie que les distributeurs privilégient en rayon », souligne un acteur du café pour évoquer cette folie de capsules de café.

Des concurrentes pas assez concurrentielles

Il faut dire que l’offre est débordante. À commencer par l’événement de l’année : l’arrivée de nouvelles capsules de café compatibles nespresso. Pour en savoir plus sur cette gamme, vous pouvez consulter le site www.espressomontecarlo.com . Cette disponibilité nouvelle de capsules pour machines Nespresso ne s’est pas traduite par une grande démocratisation.il y a des capsules moins chères que les vraies. Et, les autres producteurs tentent une percée, en partenariat avec les petits torréfacteurs, qui ont créé un pack contenant 100 capsules vides et deux paquets de café. Charge à l’utilisateur de fabriquer ses propres doses.

Une offre foisonnante

À côté des grosses machines installées par les plus grands producteurs, de nouvelles offres apparaissent en rayons. Ainsi, les capsules compatibles trouvent leur place en linéaires, mais aussi via des propositions alternatives, et plus originales, comme ces capsules à remplir soi-même, à un prix enfin démocratique. Mais à côté, d’autres systèmes propriétaires se développent. Notamment ceux, qui comptent chacun une quinzaine de références et élaborent de nouvelles variétés en utilisant les marques de leur portefeuille, qui progresse plus vite. On note également, la croissance du segment des dosettes de café, et la croissance du marché global des boissons chaudes (café, thé, ou chocolat). Pour vous convaincre, essayez ce café bio arabica compatible, qui  se compose à 100% de grains arabica. Ce délicieux mélange séduit par son arôme délicat et sa consistance crémeuse. Il est agréable au goût et laisse un arrière-goût sucré. Les capsules de café conviennent pour l’espresso et le café crème.

Boissons chaudes : des recettes faciles pour apprivoiser l’hiver
Savourez un délicieux café d’exception dans des capsules BIO