Fontaines à boissons pour professionnels et particuliers

Fontaines à boissons pour professionnels

Pour votre fête d’anniversaire, la réception de votre mariage, pour les fêtes ou les activités que vous souhaitez organiser, les fontaines à boissons sont de nos jours parmi les matériaux les plus utilisés. N’hésitez plus, faites de votre réception une véritable réussite avec les différents modèles de distributeurs à boissons.

 Quels sont les différents types de distributeurs à boissons ?

 Le distributeur à boissons qu’elles soient chaudes ou froides, fait partie des distributeurs automatiques qui sert à distribuer des boissons en libre-service. Il offre généralement des boissons fraîches ou chaudes selon son mode de fonctionnement. Parmi les machines à boissons chaudes, il existe le distributeur à boissons professionnel (utilisé dans les gares, les cafétérias, …), la fontaine à café qui peut contenir entre 4 à 5 boissons. Pour les fontaines à boissons froides, on trouve la fontaine à eau professionnelle, la fontaine à eau, la fontaine a cocktail. Toutefois, l’utilisation des distributeurs de boissons alcoolisées est soumise à des règlements stricts ou peut être interdite. La fontaine à eau gazeuse par contre, peut distribuer de l’eau gazeuse pétillante et fraîche ainsi que des boissons chaudes comme le thé, le café. Si vous souhaitez d’autres informations sur les fontaines à boissons, rendez-vous ici.

Quels sont les avantages d’utilisation des fontaines à boissons ?

 Écoles, entreprises, cafétérias, bars, pubs, hôtels, restaurants,… Nombreux sont les lieux où vous pouvez utiliser un distributeur de boissons. À part leur côté pratique, de design moderne, élégant qui met bien en valeur la décoration de votre buffet lors de votre réception ou réunion, les fontaines à boissons sont facile à utiliser grâce à la présence d’un petit robinet pour que vous puissiez vous servir. Elles sont également très légères, faciles à nettoyer grâce à son intérieur en acier inoxydable. Pour les machines à boissons chaudes comme le café, les tisanes, le thé, ces boissons peuvent aider les employés d’une entreprise qui en utilisent d’être plus concentré sur leur travail et donc plus productif. Plus besoin d’aller chercher des boissons fraîches dans les toilettes ou dans les bornes fontaines pour vous rafraîchir et vous hydrater durant l’été et les fortes chaleurs. En hiver, les boissons chaudes vous aideront pour lutter contre le rhume, les gorges irritées, à vous détendre,…

Quelles fontaines à boissons pour quel domaine : professionnel ou particulier ?

 En général, les fontaines à boissons peuvent être utilisées que vous êtes dans le cadre professionnel (entreprises, établissements scolaires, hôtels, restaurants, …), ou que vous êtes particulier. En effet, grâce à l’évolution du monde de l’électroménager, chaque domicile peut se procurer sa propre machine à boissons (chaude ou froide). Les fontaines à cocktails peuvent être utilisées que ce soit dans le domaine professionnel ou particulier. Seule la quantité de boisson les diffère (5 litres pour les particuliers et 15 à 30 litres pour les professionnels). La plupart des distributeurs offrent des boissons gratuites à volonté et en accès libre. Il faut juste que vous puissiez faire le bon choix pour vos fontaines à boissons, car il existe plusieurs modèles (simple qui peut contenir jusqu’à 7 litres, double, triple). Pour les machines à boissons froides, le maintien au frais des boissons se fait soit par refroidissement thermoélectrique ou par remplissage de glaçons.

Infusions et grossesse : recommandations
Le café biologique : il respecte votre santé et l’environnement