Boissons chaudes : des recettes faciles pour apprivoiser l’hiver

Café corsé, au lait ou décaféiné ?

Une boisson chaude à base de café, c’est bon pour le corps. Vous pouvez opter pour la solution la plus simple : préparer votre café comme vous l’aimez et ajouter une petite mignardise sucrée, au chocolat ou un chou par exemple, selon votre goût. Pour les plus audacieux, osez quelques gouttes de whisky. Un petit revigorant qui ne vous fera pas de mal en ces jours gris et froids. Ceux qui ne peuvent pas se passer de chocolat seront ravis d’y ajouter une chantilly au cacao avec quelques copeaux de chocolat blanc, un délice ! Et pourquoi ne pas tenter la touche croquante dans votre cappuccino ? Le café devient presque un vrai dessert. Attention, une surconsommation (plus de 6 à 8 tasses) n’est jamais recommandée, le café, il faut surtout le déguster avec délice, en prenant son temps pour en apprécier toutes les saveurs. Pour tout savoir sur le café, voir https://espressomontecarlo.com.

Chocolat chaud : recettes délicieusement irrésistibles

Le chocolat, c’est bon pour la tête. Avant de filer au lit, prenez un peu de temps pour déguster un bon chocolat chaud, emmitouflé sous un plaid. Et pour l’ambiance, devant un feu de cheminée, c’est encore mieux. Pour changer du traditionnel et trop simple chocolat chaud, voici une recette de boisson chaude à base de chocolat chaud. Tandis que des biscuits, comme des palets bretons ou des spéculoos, rajoutent une touche croquante, les framboises, elles, apportent une note fruitée qui fait son petit effet. Un nuage de crème ou de chantilly est bien-sûr un incontournable pour adoucir la chaleur de cette boisson.

La chicorée pour des recettes étonnantes

Pour changer du chocolat et du café, la chicorée c’est la boisson chaude idéale, gourmande et bonne pour vous. Voici des recettes savoureuses à vite tester et vous risquerez de ne plus en passer par la suite. Vous allez découvrir l’audacieux mélange chicorée-nougat, mais aussi la tasse de chicorée au sirop d’érable et son nuage de lait au cacao pour une touche de douceur supplémentaire. Vous craquerez aussi sûrement pour la chicorée-cappuccino accompagné de son irrésistible croustillant aux amandes. Le moment idéal pour le savourer : Le matin, au petit-déjeuner, en famille, pour vous réveiller en douceur. Une boisson chaude à base de chicorée, vous assure une bonne transition entre votre lit et le début de la journée ; mais aussi au goûter, en milieu de journée, pour vous accorder une pause gourmande.

Le café biologique : il respecte votre santé et l’environnement
Idées de recettes à base de boissons chaudes !